Cadeaux de Noël pour plusieurs organismes!

La remise des subventions aux différents organismes ayant soumis un projet au Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières s’est fait ce matin, à Trois-Rivières. Pas moins de 41 associations reconnues par la Ville de Trois-Rivières ont reçu total 145 000$, une aide qui fait du bien tout juste avec Noël.

Le maire Yves Lévesque a également rappelé que la Ville de Trois-Rivières a contribué pour 90 000$ au Fonds d’aide des bingos en 2016.

«Le Fonds existe depuis 1997 et tout près de 4,5 M$ ont été donnés depuis. Nous sommes très contents. Et le temps est propice à ça, tout juste avant la période des Fêtes», confie-t-il.

«Les organismes sont traités équitablement et vous faites preuve de professionnalisme lorsque vous faites vos demandes. Il faut également remercier les gens qui viennent jouer au bingo, pour le plaisir, mais également parce que c’est un beau geste. Cet argent est redonné aux organismes.»

Cette aide financière est remise deux fois par année.

«Vous savez, on offre 512 bingos par année, à raison de dix par semaines. 232 personnes y jouent en moyenne et 120 000 y ont joué dans la dernière année. On a réussi à créer trois Fonds d’aide alors on est fier et on continue d’encourager les gens à venir jouer», témoigne pour sa part Michel Veillette, président du regroupement des bingos.

Surprise pour deux bénévoles

Avant la remise des chèques, le maire Lévesque a tenu à souligner les 20 ans de bénévolat et le travail exceptionnel de deux pionniers du Fonds d’aide des bingos, messieurs Claude Fortier et Jacques Veillette.

«Nous sommes très choyés à Trois-Rivières et on se rend compte de l’importance d’avoir plusieurs bénévoles. Malheureusement, il y en a de moins en moins. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’honorer deux pionniers qui sont là depuis le début», a-t-il lancé.

Les membres du comité du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières invitent déjà les organismes accrédités à soumettre leurs projets pour la prochaine distribution qui aura lieu au printemps 2017.

Les formulaires d’inscription sont disponibles dans les différents bureaux de la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire ou encore sur le site Internet de la Ville au www.v3r.net. Les organismes ont jusqu’au 15 avril pour soumettre leur projet.