Boulevard Parent: suite à un blessé, la Ville appelle à la collaboration

CONSTRUCTION. Un signaleur a été victime d’un accident mineur à l’angle des boulevards Parent et des Chenaux, alors qu’un véhicule qui circulait en direction ouest a heurté son avant-bras. Fort heureusement, le travailleur s’en sort avec seulement quelques ecchymoses.

Par ailleurs, cet incident arrive au moment où l’entrepreneur venait d’informer la Ville d’une autre problématique selon laquelle plusieurs automobilistes traversaient le chantier d’une part et d’autre, malgré les indications des signaleurs. Or, ce comportement met sérieusement en péril la sécurité des travailleurs.

«Les travaux souterrains sont terminés. Notre problématique, c’est que des gens y circulent à pied ou en vélo et ça vient ralentir les travaux. Il y a même des voitures qui tentent de se faufiler et ils circulent entre les véhicules lourds. C’est dommage, mais je le répète, ça va ralentir les travaux», précise d’abord Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

«Des gens à vélo ou encore avec des iPod dans les oreilles font en sorte que les travailleurs sont craintifs et ils sont gênés dans leur travail. Nous avons fermé le boulevard pour que les véhicules lourds bénéficient d’une libre circulation. On invite la population à collaborer pour ne pas ralentir les travaux. C’est aussi dommage parce que nous avions pris de l’avance sur les travaux. Nous respections l’échéancier et même mieux jusqu’à maintenant», ajoute-t-il.

La Ville de Trois-Rivières rappelle que la circulation sur le chantier est strictement réservée aux personnes qui travaillent ou habitent sur le tronçon des travaux. Bien que les opérations du chantier se déroulent comme prévu, toute complication pourrait avoir des conséquences sur l’échéancier.

Par conséquent, la Ville sollicite la collaboration des automobilistes à éviter le secteur des travaux, et à rouler avec prudence aux abords du chantier.