Bonne fête Trois-Rivières!

Le 4 juillet, c’est la fête de Trois-Rivières. Pour l’occasion, les citoyens sont invités à une journée «découverte» sous le thème «Partage ta ville».

Ce jour-là, de midi à 16 heures, la place de l’Hôtel-de-Ville accueillera une dizaine d’exposants qui donneront de l’information sur les activités estivales dans tous les domaines : tourisme, culture, loisirs, sport et plein air, etc. Il y aura aussi de l’animation et des surprises.

Chaque citoyen pourra découvrir les avantages d’habiter Trois-Rivières, faire son choix d’activités et devenir une sorte d’ambassadeur de sa ville auprès des visiteurs qui veulent connaître les atouts de Trois-Rivières.

L’activité réunira les participants suivants : Tourisme Trois-Rivières, les bibliothèques municipales, la Corporation de développement culturel, la Corporation de l’amphithéâtre, la Direction de l’aménagement, section Développement durable, la Direction municipale des loisirs, Innovation de développement économique Trois-Rivières, la Société de développement commercial du centre-ville et la Société de transport de Trois-Rivières.

En après-midi, la population est aussi invitée au parc Champlain pour encourager les cyclistes participant au Tour CIBC Charles-Bruneau, une cause endossée par le maire Yves Lévesque.

Un brin d’histoire

Rappelons que Trois-Rivières est «née» deux fois un 4 juillet. Une première fois le 4 juillet 1634, avec le geste fondateur de Laviolette. Une seconde fois le 4 juillet 2001, lors de l’adoption du décret de fusion créant la nouvelle ville.