Bilan record pour le 24e Salon des vins à l’UQTR
BILAN. Le 24e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, tenu le 25 septembre dernier au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a permis aux organisateurs d’amasser un montant record de 52 500$ au profit des étudiants-athlètes des Patriotes de l’UQTR.
La vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, Johanne Giguère, a d’ailleurs tenu à souligner l’importance de cet événement.
Sous la présidence d’honneur de Daniel Milot, directeur général de la Fondation de l’UQTR et d’Yves Desmarais, retraité de la SAQ et bâtisseur du Salon, cette 24e édition a su réinventer le genre afin d’en offrir encore plus aux visiteurs, tout en conservant son style unique.
«On est vraiment fier de notre 24e édition qui a battu tous les records. C’est un succès à tous les niveaux, tant chez les visiteurs que chez les participants et partenaires. Les commentaires recueillis sont unanimes et tous ont apprécié leur soirée!»
«Pour bien des jeunes, ces bourses font une grande différence dans leur cheminement académique et sportif. Cet argent va aussi nous aider dans le recrutement d’athlètes», ajoute-t-elle.
«L’objectif de cette année était de préparer le grand coup pour l’an prochain. La présence du camion Au Pied de Cochon, entre autres, a permis d’offrir une expérience gastronomique supplémentaire aux visiteurs, tout comme l’Après-Salon Jack Daniel’s», explique Daniel Payette, coordonnateur de l’événement.
«Nous sommes déjà à préparer la 25e édition et nous avons beaucoup d’attente. On va tenter de battre notre nouveau record!»
Une réussite année après année, l’événement présenté par la Société des alcools du Québec (SAQ) en collaboration avec la Banque Nationale et la Financière Banque Nationale représente l’activité de financement la plus importante pour la remise de bourses d’études aux étudiants-athlètes de l’UQTR.
Pour bien des étudiants, ces montants leur permettent d’éviter de travailler durant le calendrier scolaire afin de s’investir à temps plein dans leur cheminement académique et sportif.