Besoin d’aide à la maison: la CJS Les Fourmis est à votre service

LANCEMENT. La Coopérative jeunesse de services (CJS) Les Fourmis de Trois-Rivières a procédé à son ouverture officielle ce lundi à l’aréna Jérôme-Cotnoir. Plusieurs services, notamment la tonte de pelouse et le gardiennage, seront offerts par les jeunes coopérants.

Pas moins de 13 jeunes sont impliqués dans le projet, dont le président Xavier Galarneau Beaulieu.

«Plusieurs services sont offerts, comme la tonte de pelouse, l’entretien ménager et paysager, le gardiennage, les travaux de peinture, les animations clownesques et bien d’autres trucs. Ça nous permet d’apprendre à travailler en équipe et de développer notre autonomie», témoigne-t-il.

La CJS Les Fourmis existe depuis 15 ans.

«En tant que comité local, on est très content de faire partie de ce projet-là. Ça permet d’offrir aux jeunes un premier emploi et de se développer à plusieurs niveaux. C’est une première année avec 2 animateurs et 13 jeunes! Nous sommes très contents d’offrir un local aux jeunes avec internet et le téléphone, ainsi que les formations nécessaires aux animateurs», souligne Ariane Bolduc Bédard, coordonnatrice de la Maison des jeunes Escale Jeunesse La Piaule.

«On est 13 coopérants et c’est une première cette année. On a déjà commencé à avoir des contrats et on a une super belle équipe. Il faut remercier nos partenaires, soit le Club Optimiste Ste-Marthe-du-Cap, Desjardins, la Maison des jeunes Escale Jeunesse La Piaule et le fonds étudiant solidarité du travail Québec II», ajoute Marie-Soleil Dumas, animatrice.

Pour de plus amples informations sur les services offerts, contactez le 819-694-7564.