Bénévoles en CHSLD recherchés

Hebdo Journal | Rédaction

Bénévoles en CHSLD recherchés
Mme Madeleine, bénévole au Centre d'hébergement Saint-Joseph depuis maintenant 7 ans  (Photo : (Photo CIUSSS MCQ))

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec est à la recherche de bénévoles pour ensoleiller les journées des résidents en CHSLD.

Les bénévoles soutiennent les différents intervenants en donnant un coup de pouce lors d’activités de loisirs, en créant des liens avec nos résidents ainsi qu’en socialisant.

Les champs d’intérêt et les disponibilités de chaque personne sont pris en considération afin d’offrir une expérience satisfaisante et enrichissante, assure le CIUSSS.Il est notamment possible de donner de son temps de jour, de soir et la fin de semaine dans les CHSLD.

 » Faire du bénévolat m’apporte beaucoup. Ça me permet de rencontrer différentes personnes tant chez les membres du personnel que chez les résidents. Je crée des liens de proximité avec nos aînés. Il y a toujours de beaux sourires, c’est une expérience qui m’apporte de la joie », souligne Madeleine, bénévole au Centre d’hébergement Saint-Joseph depuis maintenant sept ans.

Lors de son accueil, chaque bénévole sera bien épaulé par le personnel en place et recevra la formation nécessaire. De plus, l’implication de chaque bénévole se fera dans le plus grand respect des normes sanitaires en vigueur et les équipements de protection individuelle seront fournis.

Les personnes intéressées peuvent contacter le CIUSSS MCQ aux coordonnées suivantes: 

  • Pour la Mauricie: 819 370-2200 poste 3444 
  • Pour le Centre-du-Québec: 819 477-0527 poste 66458 

Pour plus d’informations : ciusssmcq.ca/benevolat  

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires