Année record pour le Salon des vins
Le 28e Salon des vins, bières et spiritueux de Trois-Rivières, tenu annuellement par l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a permis d’amasser la somme de 84 000$ grâce aux 2500 participants qui sont venus vivre l’expérience auprès des 55 exposants présents.
Le nouveau montant se veut un bon de près de 4 000$ par rapport à l’année précédente. Les profits amassés lors de cet événement sont redistribués, sous forme de bourses d’études, aux étudiants-athlètes des neuf formations des Patriotes, soit badminton, cheerleading, cross-country, golf, hockey, natation, soccer (féminin et masculin) et volleyball.
Pour une septième année consécutive, l’événement s’est associé à la Fondation Katherine Beaulieu qui offrait aux visiteurs la possibilité d’utiliser des alcootests, afin d’assurer un retour sécuritaire à la maison.
En tout, ce sont 121 personnes qui ont utilisé les tests d’alcoolémie. Parmi eux, 27 personnes ayant présenté un taux plus élevé que la limite permise se sont vu offrir le service de raccompagnement. Un don de 600$ sera d’ailleurs versé à la Fondation Katherine Beaulieu en guise de soutien à la cause. (JC)