Année record pour la Fête de la famille de Trois-Rivières

FÊTE. La 18e édition de la Fête de la famille de Trois-Rivières qui s’est déroulée en fin de semaine au parc Laviolette aura été une édition «record».

Effectivement, à peine la Fête s’était-elle terminée que les organisateurs dressaient un bilan non seulement positif, mais bien au-delà des espérances pour cet événement familial.

Entre 15 000 et 20 000 personnes ont visité le Parc Laviolette pendant les deux jours où un feu roulant d’activités, et ce entièrement gratuites, étaient offertes.

Les moments forts de la Fête auront été sans contredit les «vrais» super héros de Zone 51 et le spectacle de la chanteuse Natalie Choquette «La Diva Malbouffe 2 – Kakophonia».

De plus, le nombre impressionnant d’animations diverses et d’activités originales ont ravi les personnes présentes, enfants autant que parents ou grands-parents: la tour d’escalade, les ressorts insolites de «Kangoo» qui ont fait bouger petits et grands malgré la chaleur, jonglerie, samuraï, gonflables, ateliers de décoration de cupcakes, karts à pédales, tours de poneys et maquillage furent un succès sur toute la ligne.

Les organisateurs croient que c’est la diversité des activités qui aura participé à cet aussi grand succès. De plus, une présence accrue sur les médias sociaux a été indéniablement un plus pour joindre les parents et faire connaître certaines nouvelles activités.

«Il ne faudrait également pas passer sous silence les partenariats essentiels avec des entreprises heureuses d’être présentes pour animer la Fête, ainsi que des organismes communautaires qui mettent la main à la pâte sur le terrain. Toutes ces conjugaisons nous permettent aujourd’hui d’affirmer que cette édition fut l’une des meilleures depuis 18 ans», peut-on lire via le communiqué. (J.C.)

Source: Marie-Claude Camirand