Améliorations apportées au parc Pie XII

La première phrase des travaux du parc Pie XII a récemment été complétée.

«On voulait faire une réplique des chemins du Parc Laviolette, en quelque sorte. Il y a une garderie dans le parc et des jeux d’eau pour les enfants, mais les gens pouvaient traverser tout le parc en voiture! Ce n’était pas sécuritaire pour les enfants», plaide Guy Daigle, conseiller municipal du district de Laviolette dans lequel se retrouve le parc Pie XII.

C’est pourquoi un nouveau stationnement a été mis en place derrière la piscine et que des lampadaires ont été installés près des sentiers.

«Les chemins sont maintenant plus propices à la promenade et c’est plus sécuritaire pour les jeunes du CPE», assure M. Daigle.

1,5 million $ en réaménagement

La seconde phase ne sera pas réalisée avant 2013. Pour cette étape, c’est l’entrée principale qui sera réaménagée.

Le stationnement sera agrandi et un accès direct reliera le parc à la rue Royale., menant directement au Pavillon St-Arnaud.

Les travaux de réaménagement prévoient également l’installation d’une fontaine au centre du lac ainsi que des modules de jeu pour les enfants.

Le coût total des travaux est estimé à 1,5 million $ étalés sur trois ans.

«Le parc avait vraiment besoin d’être rafraîchi. Les membres du conseil municipal trouvaient aussi qu’il manquait d’éclairage et qu’il était important de sécuriser le parc davantage. On voit de plus en plus de gens venir ici. C’est un beau parc», conclut Guy Daigle.