Allo Stop s’arrête à Trois-Rivières

L’entreprise de covoiturage Allo Stop a désormais un dépositaire au centre-ville de Trois-Rivières. Un atout qui permettra aux Trifluviens de s’inscrire au service.

«Les gens intéressés à devenir membre Allo Stop doivent se rendre à la savonnerie Carpe Diem. On a choisi cette boutique parce que ça rentrait dans le concept écologique du covoiturage, il y a des espaces de stationnement à proximité et le centre-ville est un point central à Trois-Rivières», souligne Marie-Claire Bergeron, présidente-directrice générale d’Allo Stop Montréal.

Pour devenir membre, il faut s’identifier auprès d’un dépositaire Allo Stop avec des pièces d’identité. Les Trifluviens n’ont qu’à se déplacer au 30, rue des Forges. Une fois l’inscription faite, les départs peuvent être affichés ou trouvés sur le site Internet de l’entreprise au www.allostop.com ou au 1-888-985-3032.

Le service à Trois-Rivières est ouvert depuis le 17 août. Les deux premières semaines, plus d’une cinquantaine de personnes sont allées s’inscrire soit comme passager ou comme automobiliste. «On est très content d’avoir enfin un dépositaire à Trois-Rivières, ça fait plus d’un an que je cherchais une place», indique Mme Bergeron.

L’abonnement coûte 6$ par année pour les passagers et 7$ pour les automobilistes. Le service est gratuit pour les étudiants. Ils doivent d’abord remplir un formulaire en ligne et l’imprimer pour le faire valider chez le dépositaire.