Aînés: des résidences privées de qualité
Le programme Qualité Logi-être de la FADOQ-Région Mauricie a récompensé aujourd’hui ses premières résidences privées qui ont rempli les normes de qualité exigées par le programme.
Cinq résidences de la région ont reçu une plaque honorifique: Résidence Boisé Fleuri, Villa Champêtre Robert-Julien, Résidence St-Pie X et Villa des Colombes à Trois-Rivières, ainsi que le Château de Marysia à St-Prosper.
«Ces résidences privées font partie des 50 premières résidences au Québec dont la qualité des services est reconnue par le programme Logi-être. Ces résidences se sont fait visiter par des spécialistes et se sont fait conseiller sur des choses que les employés font tous les jours. C’est une belle preuve d’humilité», souligne Christine Dallaire, coordonnatrice régionale du Réseau FADOQ – Mauricie.
Le programme vise à évaluer et améliorer la qualité de l’environnement humaine et physique des résidences privées pour aînés. En plus de mesurer la satisfaction des résidents, il propose une classification et une différenciation des résidences basées sur une analyse de 26 normes de qualité.
«Le programme repose sur le lien de confiance réciproque entre la FADOQ et les résidences privées. C’est sûr que la majorité des résidences créent un environnement humain et chaleureux pour les résidents et c’est quelque chose qu’on veut consolider», ajoute Cécile Plourde, présidente par intérim du réseau FADOQ.