À vos pelles et mitaines: le Défi Château de neige est lancé!

Hebdo Journal | Rédaction

À vos pelles et mitaines: le Défi Château de neige est lancé!
Défi Château de neige 2023 (Photo : (Photo courtoisie))

Avec l’hiver qui est installé, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) lance son Défi Château de neige 2023, qui se déroule jusqu’au 13 mars.

Les enfants et les familles de la Mauricie sont invités à profiter des plaisirs de la saison froide en  s’adonnant à un classique de l’hiver québécois: la construction d’un château de neige! L’objectif premier du défi est de bouger dehors et de s’amuser.

Non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner plusieurs prix de participation.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de  l’immortaliser en photo et de partager cette dernière en l’inscrivant sur le site Internet du Défi château de neige au www.defichateaudeneige.ca.

Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi les personnes qui auront inscrit leur château entre le 9 janvier et le 13 mars 2023 inclusivement.

La construction pourra figurer dans l’une des quatre catégories du Défi Château de neige, soit famille (pour tout le monde), petite enfance (service de garde et CPE), école (écoles primaires et secondaires) et organisme/municipalité.

La sécurité avant tout

L’URLSM rappelle que la construction d’un château de neige vient avec son lot de mesures de sécurité. L’organisation recommande d’éviter la construction de châteaux comportant des toits et des tunnels, ceux-ci étant dangereux pour la sécurité des participants.

Plus de 8000 châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province de Québec depuis les trois dernières années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires