À un ingrédient du 100 000$

Le Trifluvien Stéphane Gadbois est passé très près de remporter 100 000$ en participant à la finale de la populaire émission culinaire «Et que ça saute» diffusé à Canal V.

Personnage réservé et énigmatique, Stéphane a toujours su impressionner les juges avec sa technique et son sang-froid.

Coiffé de son éternel chapeau, il s’est hissé au rang de deuxième meilleur cuisinier amateur de la province en s’inclinant en finale devant Jean-Christophe Comtois, un jeune serveur de Québec. Le vainqueur s’est vu remettre la somme de 100 000$.

Au total, 100 participants ont tenté de découvrir la recette parfaite qui les mènerait en finale. Ce sont les chefs Giovanni Apollo et Martin Juneau qui ont eu la lourde tâche de déterminer le meilleur cuisinier.

Pendant plus de dix semaines, les juges ont eu pour mission de décortiquer, analyser et juger les recettes et idées des concurrents.

Les mentors n’ont épargné aucun cuisinier de leurs commentaires âpres, mais ont toujours trouvé de bons mots pour les assiettes de Stéphane.

Le participant trifluvien a d’ailleurs remporté la plaque dorée de la meilleure pâte à pizza en milieu de parcours. Stéphane a aussi impressionné les chefs avec son assiette créée à partir de «tout ce qui reste».

Malgré sa défaite en finale, Stéphane Gadbois ne repart pas les mains vides. Avec la personne de son choix, il aura la chance de parfaire ses aptitudes culinaires dans le pays de la gastronomie: l’Italie.