La Cyclerie s’installe au Cégep de Trois-Rivières

Hebdo Journal | Rédaction

La Cyclerie s’installe au Cégep de Trois-Rivières
Le local de La Cyclerie se situe au sous-sol du pavillon des Sciences du Cégep, près de la porte 19. (Photo : (Photo courtoisie))

Après une première saison en mode mobile, La Cyclerie s’installe de manière permanente au Cégep de Trois-Rivières.

L’atelier communautaire dispose dorénavant d’un local au sous-sol du Pavillon des Sciences, près de la porte 19 (entrée de la rue Marguerite-Bourgeoys). Toutefois, jusqu’en décembre, en raison de travaux au cégep, les usagers devront utiliser l’entrée de la rue De Courval.

À l’aube de la saison hivernale, l’atelier sera ouvert les jeudis de 15h30 à 19h30 à compter du 10 novembre.

La Cyclerie vise à démocratiser l’usage du vélo comme moyen de transport abordable, durable et favorisant les saines habitudes de vie. L’équipe compte donc sur le transfert de connaissances en matière de cyclisme utilitaire et à l’accès au matériel nécessaire pour que les gens puissent réparer et entretenir eux-mêmes leur vélo.

Par ailleurs, des mécaniciens bénévoles de La Cyclerie pourront prodiguer des conseils sur place et les usagers pourront avoir accès aux outils spécialisés et aux pièces usagées gratuitement. il sera aussi possible d’acheter ou de commander des pièces et accessoires neufs.

L’organisme propose aussi divers événements pour rassembler la communauté et développer une culture vélo forte à Trois-Rivières.

L’accès au local sera gratuit pour les membres de La Cyclerie. Des cartes de membres seront bientôt en vente au coût de 20$ par année. D’ici là, les étudiants et le grand public pourront se présenter gratuitement sur les heures d’ouverture du local.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires