6e édition du Festiroule Country

La 6e édition du Festiroule Country a dévoilé sa programmation pour l’événement que se tiendra du 23 au 26 mai sur le terrain de l’Exposition à l’Aréna Claude-Mongrain.

La musique country et traditionnelle sera encore à l’honneur cette année avec une vingtaine d’artistes. Il y aura notamment Roger Charrette et Cie, Nathalie Carbonneau, qui a participé à l’émission La Voix dernièrement, Bobby Deschamps, Régis Gagné, le groupe trifluvien Les Apolons et bien d’autres.

Les profits de ce festival country bénéfice sont tous remis à l’organisme BAIL-Mauricie qui travaille à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées.

«L’an passé, nous avons amassé entre 8 000 $ et 10 000 $. Cette année nous espérons 10 000 $ et plus», souligne l’administratrice de l’événement, Judith Bastien.

Un événement bénéfique pour BAIL-Mauricie

«Ça fait deux, trois ans que le Festiroule amasse suffisamment d’argent pour profiter à l’organisme», mentionne Mme Bastien.

À l’aide de cet argent, BAIL-Mauricie peut aider les personnes handicapées à trouver un logement adapté à leurs besoins. L’organisme peut également sensibiliser les propriétaires de logements et de commerces de la région, afin d’améliorer leurs installations pour qu’elles soient plus facilement accessibles à ces personnes.

Le forfait week-end pour l’événement est disponible au coût de 60 $.

Pour les gens désirant se déplacer une seule journée, jeudi soir ce sera au coût de 10 $, vendredi 15 $ et samedi et dimanche 20 $.