3 000 personnes utilisent le transport durable aujourd’hui

Des 20 entreprises participant au défi «En ville sans ma voiture», 11 ont atteint ou dépassé leur objectif. Ce qui représente plus de 3 000 personnes mobilisées dans l’ensemble des entreprises.

Des résultats très encourageants selon Jeanne Charbonneau, directrice générale de Vire-Vert. «On est très content des résultats et de voir qu’autant de gens ont participé. On a deux fois plus d’entreprises et d’élus qui ont accepté de relever le défi cette année», indique-t-elle.

La journée «En ville sans ma voiture» se déroulait partout au Québec. En plus de Trois-Rivières, Montréal et Saguenay ont incité les entreprises à relever le défi. En tout, 78 entreprises ont accepté et 51 000 employés ont utilisé le transport durable dans leurs déplacements aujourd’hui.

Dans la catégorie 10 à 50 employés, l’hôtel Urbania est sorti grand gagnant avec un taux de participation de 83%. La Ville de Trois-Rivières s’est démarquée dans la catégorie 51 à 200 employés avec 36% et le Collège Laflèche a franchi la barre du 21,5% dans la catégorie 201 employés et plus.

«À l’hôtel, on est 10 employés. On a pris ça comme un jeu. En discutant on s’est aperçu que trois d’entre eux habitaient à proximité. Ils ont donc fait du covoiturage aujourd’hui. Un employé de 68 ans est venu en vélo du secteur Cap-de-la-Madeleine. C’est une belle activité!», observe Cyriaque Montibert, directeur général de l’Urbania.

En plus des entreprises, une quinzaine d’élus et de dignitaires ont montré l’exemple.