298 000$ pour soutenir la santé des hommes et des femmes de la région

Les campagnes Un seinbol pour elles et Une moustache pour mon CH de la Fondation Santé Trois-Rivières a permis d’amasser 298 298$ afin de soutenir la santé des hommes et des femmes de la région.

« Ce montant reflète non seulement la générosité de notre communauté, mais aussi sa volonté de s’unir pour des causes locales qui changent des vies. Ensemble, nous avons prouvé que la solidarité et l’entraide peuvent offrir des soins de qualité à nos proches, ici même, chez nous », commente Annie Brousseau, directrice générale de la Fondation Santé Trois-Rivières.

Pour sa première édition, la campagne Un seinbol pour elles, qui est dédiée à la prévention, au traitement et à la guérison du cancer du sein, a compté sur la participation de 200 personnes au tournoi de ballon-chasseur qui a permis de récolter plus de 50 000$. Par ailleurs, le défi Jean Cours-tu, initié par des équipes des pharmacies Jean Coutu des boul. des Récollets, Sainte-Madeleine et de la rue Fusey, a ajouté plus de 13 000$ au total de la campagne.

Plusieurs entreprises ont également contribué à la campagne.

L’objectif initial de 150 000$ a été largement dépassé, 189 906$ ayant été amassés. Rappelons que ces fonds seront investis dans des équipements spécialisés à l’hôpital de Trois-Rivières.

Briser le silence sur les cancers masculins

En novembre, la campagne Une moustache pour mon CH a permis d’ouvrir la discussion sur les cancers masculins. La clinique de dépistage organisée pour l’occasion a d’ailleurs permis à plus de 300 hommes de passer des tests essentiels pour détecter le cancer de la prostate.

Les Lions de Trois-Rivières ont, quant à eux, tenu un match thématique qui a rassemblé les participants, les ambassadeurs et partenaires ainsi des partisans de l’équipe d’hockey de la ECHL.

« Sensibiliser les hommes à l’importance de leur santé est essentiel. Détecter un cancer de la prostate à un stade précoce peut faire une grande différence dans le traitement. Cette campagne va au-delà de la collecte de fonds : elle sauve des vies », note Dr Gaëtan Duchesnay, urologue à l’hôpital de Trois-Rivières.

La 12e campagne Une moustache pour mon CH aura permis d’amasser 79 391 $ au bénéfice du Fonds Gilles-Rousseau et du service d’urologie de l’hôpital de Trois-Rivières.