25 bougies pour Coup de main Mauricie
COMMUNAUTÉ. Coup de main Mauricie souligne cette année 25 ans de soutien à l’insertion et à la participation sociale de personnes ayant une limitation motrice.
L’organisme accompagne, valorise, soutient la démarche de personnes ayant une déficience motrice, qui amorcent ou poursuivent une démarche d’intégration vers leur pleine participation à la communauté. Il a été créé à la fin des années ‘80 par des artisans-cliniciens. Depuis, il ne cesse de se démarquer par l’innovation de ses pratiques et par les couleurs distinctives de ses interventions, qui ont fait école dans plusieurs régions du Québec.
De futurs médecins s’impliquent
Depuis cinq ans, Coup de main Mauricie peut compter sur une précieuse collaboration de plus de dix étudiants en année préparatoire à la médecine de l’Université de Montréal, qui se succèdent et offrent de nombreuses heures bénévoles dans le cadre d’un stage d’immersion clinique et communautaire. Ce sont aussi de nombreux étudiants d’ergothérapie, de psychoéducation, d’éducation spécialisée qui font leurs premiers pas et enrichissent leurs connaissances.
Des partenaires régionaux
Coup de main Mauricie peut compter sur l’implication de 20 partenaires-entrepreneurs de la région. Ceux-ci permettent de maintenir les capacités physiques des participants en leur faisant effectuer divers travaux nécessitant la réalisation de légers mouvements de conditionnement (envois postaux, dépliants, pochettes, ensachages, assemblages divers, etc.)