25 ans et dévoilement d’objets promotionnels pour l’Association des cardiaques de la Mauricie

DÉVOILEMENT. L’Association des cardiaques de la Mauricie Inc. (ACMI) met à la disposition de ses membres et de leur famille des activités et des rencontres permettant d’améliorer leur santé et prévenir d’autres complications.

«Nos activités et services de première et deuxième ligne nous permettent d’accompagner les personnes ayant des problèmes de santé cardiovasculaires et nous permettent aussi d’accompagner les gens ayant des facteurs de risque comme le diabète, l’hypertension, le cholestérol et l’obésité.»

Lors du souper, il y a eu dévoilement d’objets promotionnels: une bannière, un stylo, une épinglette, un stylet et un signet (un côté résumé de l’ACMI et l’autre côté résumé du nouveau service).

Le nouveau service que nous vous dévoilons aujourd’hui, se nomme «En jeux au cœur du bien grandir» une offre d’activités destinée aux familles avec enfants de 5 à 14 ans en excès de poids.

Ce service vise à soutenir le développement/maintien d’une santé optimale chez ces jeunes et leur famille. Il consiste en journées d’ateliers participatifs permettant d’acquérir «de l’info, des trucs et des outils» ainsi que de vivre des expériences axées sur un mieux-être au quotidien.

Deux activités se tiendront à l’automne 2015

Le 26 septembre 2015, à l’intention des parents

Journée de répit, de partage et de découvertes

Lieu : Auberge du Lac St-Pierre, Trois-Rivières

Le 24 octobre 2015, à l’intention des familles

Journée d’action, de partage et de découvertes

Enfants- Lieu principal : Centre de l’activité physique et sportive (CAPS de l’UQTR)

Parents- Lieu principal : Provigo Le Marché (2e étage)

Quelques informations sont disponibles sur le : site web vous retrouverez l’adresse sur le signet. Vous y retrouverez sur le site, le nom de chaque personne faisant partie du comité organisateur, dont celle qui est l’instigatrice du nouveau service, madame Céline Raymond, nutritionniste.

Présentement, il y a un décompte. Le 25 mars prochain, une conférence de presse aura lieu au CAPS pour le dévoilement de la programmation de chacune de ces 2 belles journées d’activités. Source: France Marquis