21 organismes aidés par le Fonds d’aide des bingos

Pour une 25e année, le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières a remis des subventions à 21 organismes de la ville qui ont soumis un projet, en collaboration avec la Ville de Trois-Rivières.

Ces bourses ont permis aux organismes communautaires trifluviens de se partager un total de 91 000 $. Ce montant permettra de soutenir des projets d’intervention liés

aux jeunes, aux personnes vivant avec un handicap et personnes en situation de

vulnérabilité.

Les projets soutenus sont variés. Le Club de soccer de Trois-Rivières pourra favoriser l’intégration des néo-québécois à la communauté trifluvienne par le sport, tandis qu’Environnement Mauricie organisera une « shop à réparer » où les gens peuvent faire réparer gratuitement leurs petits objets défectueux.

De son côté, Ebyôn utilisera l’aide financière pour ajouter des offres alimentaires supplémentaires, alors que l’Association éducative et récréative des aveugles pourra permettre à des non-voyants de participer à une journée d’activités adaptées pour eux.

Le Fonds d’aide des bingos provient en grande partie des profits générés lors

d’activités de bingo et d’une contribution financière annuelle de 90 000 $ de la

Ville. Depuis la création du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières en 1997, l’aide

octroyée aux organismes de la ville est de 5,9 M$.

Par ailleurs, les organismes légalement constitués ayant leur siège social sur le

territoire trifluvien ont jusqu’au 15 octobre 2022 pour remplir une demande d’aide

financière pour la prochaine remise qui aura lieu à l’automne. Le formulaire de demande est disponible en ligne au v3r.net.