20 nouveaux bolides pour le 20e anniversaire

COURSE. Patrick Bellemare, propriétaire du Karting Trois-Rivières, a souligné le 20e anniversaire en grand. Il a fait l’acquisition de 20 nouveaux bolides de course.

Plusieurs pilotes ayant fait leur début sur la piste de Pointe-du-Lac étaient présents, notamment les frères Dumoulin et Marc-Antoine Camirand.

«Les nouveaux karts offrent des pédales ajustables et des lumières à frein. Nous espérons un autre 15 ans d’endurance avec ceux-ci. La marque européenne CRG est le plus gros vendeur de karts au monde. Notre entreprise célèbre le 20e avec 20 nouveaux bolides. Nous sommes partis d’un employé il y a fort longtemps et maintenant, nous comptons une cinquantaine d’employés avec la piscine à vague», explique Patrick Bellemare.

«J’ai découvert le karting en 1982 avec le Club Autosport Mauricien à Trois-Rivières. Ils avaient organisé une compétition de karting dans le stationnement du Colisée. J’ai eu la piqûre dès les premiers instants et dès 1983, je faisais partie de la compétition. Quelques années plus tard, je me suis dit qu’il y avait certainement d’autres personnes passionnées de karting comme moi en région et que ce serait une entreprise à développer», ajoute M. Bellemare.

«J’ai fait mes débuts ici en course automobile. C’était notre circuit et c’est ici que je pratiquais. Ça passe vite quand je pense que ça fait 20 ans que c’est ouvert. Je suis bien content pour l’entreprise et pour Patrick qui a bûché pas mal fort. C’est tout à son honneur», souligne Marc-Antoine Camirand, pilote automobile.

Depuis 2008, le Karting Trois-Rivières a innové en développant la piscine à vagues H2O et le camping. Patrick Bellemare avait une idée en tête: développer un engouement familial, diversifier la clientèle tout en allongeant les séjours des clients en région en leur offrant un environnement de loisirs variés. Mission accomplie puisque le Karting Trois-Rivières, H2O et le camping accueillent maintenant une clientèle provenant de l’ensemble des régions du Québec.

Le Karting Trois-Rivières accueille les entreprises pour des journées de formations, de consolidation d’équipe, des pilotes qui effectuent leurs essais en piste, des groupes qui viennent vivre l’expérience karting. Tout est mis en place pour accueillir la clientèle du débutant à l’expert. Cette année, l’École Nationale de Police du Québec vient régulièrement avec les futurs policiers afin de perfectionner les techniques de conduites avec l’instructeur et coureur automobile Bertrand Godin.