Hebdo Journal | Rédaction

La Cyclerie présentera le film "Motherload" le 26 août. (Photo : (Photo courtoisie))

La Cyclerie présentera le film Motherload le 26 août dès 19h dans la cour des prêtres du Séminaire Saint-Joseph.

Motherload est un documentaire écoféministe primé qui utilise le vélo-cargo comme véhicule pour explorer la parentalité dans l’ère digitale de changements climatiques.

La projection se fera en présence de Laura Pedebas, autrice du blogue La Cyclonomade, qui se déplace presque uniquement à vélo depuis dix ans. Pour l’occasion, elle prendra d’ailleurs la route à vélo, de Granby à Trois-Rivières, avec ses deux filles. Les curieux présents à la projection pourront admirer le fameux vélo-cargo. 

Après la projection, elle animera une discussion sur la place que donne notre société à la voiture par rapport au transport actif en ces temps de changements climatiques, particulièrement pour les femmes et les mères pour qui le vélo reste encore aujourd’hui un outil d’émancipation et de liberté.

L’entrée pour l’événement est gratuite, les contributions volontaires seront toutefois les bienvenues. Boissons, pop corn et marchandises seront vendus sur place et 100% des recettes serviront à financer la mission de La Cyclerie, soit de démocratiser l’usage du vélo comme outil de transformation sociale et de lutte aux changements climatiques.

L’activité sera remise au lendemain en cas de pluie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires