10 500 $ pour la prévention du suicide

ÉVÉNEMENT. La première édition de la Course Esprit Sain de Nicolet a remporté un vif succès avec 771 coureurs et marcheurs, soit trois fois plus que 225 participants attendus pour cette première édition.

Tel que prévu par les motifs à la source de cet évènement, les profits sont remis annuellement à la Fondation prévention suicide les Deux Rives (FPS2R). Cette année, c’est un montant de 10 500 $ qui est remis à la Fondation, qui couvre les populations des MRC de Nicolet- Yamaska, de Bécancour, des Chenaux, de Maskinongé et de la ville de Trois-Rivières.

En plus de collaborer à minimiser la détresse humaine, le mal de vivre et prévenir le suicide dans certains cas, la course à caractère populaire avait aussi comme objectifs de favoriser les saines habitudes de vie dans la communauté et de créer un évènement vivifiant et rassembleur des familles, des entreprises et des individus.

Avant le départ de la course, Mme Mélanie Roy a livré un témoignage très émouvant de son vécu, laquelle allocution a touché profondément les participants.

Le comité organisateur remercie les participants de tout âge, la soixantaine de bénévoles et les partenaires financiers pour leur engagement à assurer les frais de la logistique.

Les commentaires reçus à la suite de la course sont très encourageants pour l’organisation de la deuxième édition qui se tiendra le dimanche, 18 octobre prochain, toujours à l’arrière de l’Hôtel Montfort de Nicolet.