Comment trouver le bon maçon ?

Comment trouver le bon maçon ?

Bien que les projets « DIY » soient parfois l’option la plus abordable pour améliorer sa maison, ceux-ci dépassent parfois les compétences du propriétaire moyen. Si quelqu’un veut, par exemple, restaurer un mur de briques sur son bâtiment, il peut s’agir d’un projet trop complexe à entreprendre seul. Dans ce cas, un maçon est utile. L’embauche d’un maçon garantira que les travaux seront réalisés selon les règles de l’art.

Embaucher un maçon nécessite plus que de prendre le téléphone et de donner son argent au premier venu. Trouver un maçon compétent est un processus similaire à celui de l’embauche d’un entrepreneur. Vous voulez être sûr qu’ils produiront le résultat final que vous désirez.

L’article suivant vous dira comment trouver le bon maçon pour vos besoins.

Le bouche à oreille pour trouver le bon maçon

Le bouche à oreille demeure la façon la plus facile de trouver un maçon compétent. Si vous connaissez quelqu’un qui a fait faire des travaux de maçonnerie, demandez s’ils sont satisfaits des travaux réalisés et de l’expérience générale avec cette entreprise.

Internet pour trouver le bon maçon

Votre deuxième option pour trouver le bon maçon est de faire une recherche sur internet. Plusieurs sites web permettent aux clients de donner leur avis sur les services reçus, et leurs commentaires peuvent vous guider dans votre choix d’un bon maçon dans votre secteur.

Un bon maçon a des assurances et une licence de la RBQ

Quand on fait faire des travaux sur la structure de sa maison ou d’un bâtiment commercial, il est important d’opter pour un maçon qui est non seulement compétent, mais qui a aussi les assurances nécessaires ainsi que sa licence de la Régie du bâtiment du Québec. Afin de vous en assurer, faites une recherche sur le site web de la RBQ avec le nom ou le numéro d’entreprise.

Choisissez un maçon qui a de l’expérience

Assurez-vous que les maçons que vous considérez ont une expérience du type de travail que vous souhaitez effectuer. Par exemple, si vous voulez construire un mur en pierre des champs, n’engagez pas un maçon qui n’a jamais, ou peu, réalisé ce type de projet.

Demandez des références

Demandez que les maçons que vous considérez vous fournissent des références de clients passés, contactez-les et demandez-leur comment le maçon s’est comporté au travail.

De plus, demandez à voir un portfolio si le maçon en a un, et jetez un œil sur quelques exemples récents du travail du maçon. S’il est toujours bon de demander des références clients et de les appeler, il est encore mieux de voir le travail du maçon de vos propres yeux. Regardez non seulement la conception générale, mais aussi la qualité.

Exigez des soumissions détaillées

Demandez à un ou plusieurs entrepreneurs en maçonnerie des soumissions détaillées pour votre projet. Un maçon facture généralement des frais fixes par brique, pierre ou bloc qu’il pose. Ces frais comprennent le coût de la main-d’œuvre et des matériaux supplémentaires, tels que le mortier et le treillis mural structurel. En ayant plus d’une soumission sous la main, il vous sera plus facile de comparer les offres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires