Comment nettoyer les graffitis ?

Comment nettoyer les graffitis ?

Entreprendre le nettoyage de graffitis peut sembler décourageant, mais il existe des techniques éprouvées de nettoyage de tags et de graffitis qui ont fait leurs preuves.

Le nettoyage à haute pression est la méthode la plus utilisée pour les murs de briques ou de pierre, mais d’autres moyens existent. Tout dépend de la superficie à nettoyer et des outils à votre disposition.

Les différentes méthodes de nettoyage de graffitis

Les graffitis se retrouvent partout, sur les camions, les édifices commerciaux, industriels et institutionnels, etc. Même si certains peuvent être qualifiés d’artistiques, ils n’ont pas leur place sur votre édifice. Selon l’étendue des graffitis ou la facilité d’accès, il existe des moyens de les faire disparaître à coût raisonnable.

Voici donc des méthodes de nettoyage de graffitis qui ont été testées.

Nettoyage de graffitis à l’aide d’un nettoyeur haute pression : le nettoyage à très haute pression est généralement efficace. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de ne pas attendre pour nettoyer les graffitis. La peinture se détachera plus facilement si elle n’a pas eu le temps de pénétrer complètement dans la brique du mur.

Utiliser du bicarbonate de soude pour effacer un graffiti : eh oui, c’est la simplicité même, mais évidemment on s’en servira pour nettoyer de petits espaces. Un simple mélange de bicarbonate de soude et d’eau, une brosse rigide et le tour est joué !

Peindre mur où se trouvent les graffitis : vous pouvez toujours repeindre le mur abimé pour cacher les graffitis ou ce qu’il en reste après un nettoyage à pression. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs couches de peinture, mais la peinture réussit à bien occulter toute trace de graffitis.

Utiliser une peinture anti-graffiti : à titre préventif, la peinture anti-graffitis est une excellente option que vous pourrez trouver dans la plupart des grandes quincailleries. Si vous choisissez de peindre par-dessus les graffitis, vous pourriez utiliser ce type de peinture. La peinture anti-graffiti contient un solvant qui empêche les graffitis de sécher complètement. Le nettoyage de graffitis est ainsi beaucoup plus facile.

Service professionnel de nettoyage de graffitis : la superficie à nettoyer est très étendue, vous n’avez pas le temps de faire le travail vous-même ? Vous voulez un travail professionnel, sans gâchis, et complété rapidement ? Il existe des professionnels spécialisés dans le nettoyage de graffitis. Ces entreprises de nettoyage possèdent tout l’équipement nécessaire pour enlever les graffitis qui déparent votre entreprise.

Faire appel à des experts en nettoyage de graffitis

Le fait d’utiliser une entreprise spécialisée en nettoyage vous assure d’un travail professionnel. Par ailleurs, elles sont couvertes par des assurances en cas de dommages ou d’accident malencontreux. Ainsi, quelle que soit l’étendue ou la hauteur des graffitis, vous ou vos employés ne courrez aucun risque.

En affaires, les apparences sont importantes. Un commerce ou un édifice bardé de graffitis peut ne pas être très invitant pour les clients ou employés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires