Comment choisir ses montures de lunettes ?

Comment choisir ses montures de lunettes ?

Pourquoi certaines lunettes sont-elles attrayantes sur les tablettes de l’opticien, mais ne vous vont pas du tout lorsque vous les essayez ? Il se peut que les montures ne correspondent pas au style de votre visage, ou à la couleur de votre teint. Ces deux aspects jouent un rôle important pour savoir si un certain style de lunettes vous ira bien, ou pas. Voici comment choisir ses montures de lunettes selon la forme de votre visage et la couleur de votre peau.

Choisir des montures selon la forme du visage

Votre visage est-il rond, ovale, carré, ou en forme de cœur ? La forme de votre visage vous aidera à déterminer les montures qui seront appropriées.

Visage rond : les montures de lunettes carrées ou rectangulaires ont tendance à être plus larges qu’un visage rond. Ceci peut améliorer l’apparence de votre visage en le faisant paraître plus mince et plus long, ajoutant de l’équilibre à vos traits.

Visage ovale : les montures qui conviennent à un visage ovale ont un pont solide, sont plus larges que la partie la plus large du visage et sont de forme géométrique.

Visage en forme de cœur : Les montures qui équilibrent la largeur du front avec l’étroitesse du menton sont idéales. Les lunettes avec des branches basses et des lignes de cadre épaisses ajouteront de la largeur à cette partie la plus étroite de votre visage. Des lunettes rondes ou carrées aux bords incurvés aideront à détourner l’attention d’un front large et haut.

Visage carré : Les lunettes qui adoucissent l’angularité et qui sont placées haut sur l’arête du nez sont plus belles sur les visages carrés. Les lunettes ovales ou rondes équilibreront et ajouteront une apparence plus fine aux angles d’un visage carré.

La clé pour trouver les bonnes montures de lunettes est de se rappeler que les contraires s’attirent. Sélectionnez des lunettes qui contrastent avec les contours de votre visage et apportent symétrie et équilibre à vos traits.

Choisir des montures selon le teint de la peau

Tout comme la forme de votre visage aide à déterminer les montures qui vous iront le mieux, la couleur de votre teint devra aussi être prise en compte.

Si vous avez une peau jaune, bronze ou dorée, vous avez un teint chaud. Éloignez-vous des couleurs contrastées telles que les pastels. Les montures blanches et noires ne sont pas non plus flatteuses. Au lieu de cela, les meilleures couleurs de montures sont dans les tons de brun, d’or ou de miel, le beige et le vert olive.

Mais si votre peau a des nuances roses ou bleues, vous avez un teint froid. Optez pour des montures argent, noir, rose, violet, bleu, mauve ou gris.

Choisir des montures selon votre personnalité

Les montures de lunettes peuvent être de superbes accessoires de mode, et la variété de modèles disponibles vous permet de choisir une monture qui reflète bien votre personnalité. Vous pouvez avoir une paire de lunettesplus excentrique pour le week-end et une paire qui met en valeur votre esprit professionnel pendant la semaine. En choisissant des styles de montures pour exprimer votre personnalité, vous pourrez modifier facilement votre apparence en fonction de votre humeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires