Comment attirer du trafic vers le site Web de votre petite entreprise?

Comment attirer du trafic vers le site Web de votre petite entreprise?

Pas évident d’attirer de nouveaux clients sur le site Web d’une petite entreprise quand on a l’impression de faire concurrence au monde entier. Il existe pourtant quelques stratégies de création de contenus à faible coût qui permettent d’améliorer le trafic et de livrer des résultats efficaces. Il s’agit cependant d’un processus qui nécessite une actualisation constante et dont les résultats doivent être mesurés régulièrement.

Cibler la clientèle et ses besoins

Avant d’adopter des stratégies qui vous permettront d’augmenter votre nombre de clics, il vous faut d’abord identifier le public cible. S’adresse-t-on aux entreprises, aux jeunes familles, aux personnes âgées, aux personnes issues d’une minorité? Lorsque le profil de la clientèle est établi, vous pouvez plus facilement déterminer ses intérêts et ses besoins.

Cela vous permettra alors de définir un angle ou une approche de rédaction de contenu Web qui vous démarquera des autres et vous aidera à démontrer votre expertise. Vous pourrez également mettre sur pied des tactiques à l’image de vos objectifs d’affaires.

Par ailleurs, il est important d’utiliser des outils de mesure de performance du contenu, surtout que plusieurs d’entre eux sont très accessibles. L’analyse du trafic sur votre site Web et des résultats par rapport à vos objectifs est une part cruciale du processus, car elle vous permet de déterminer ce qui fonctionne. Vous pouvez ainsi améliorer votre rédaction de contenu Web.

Créer du contenu sur différentes plateformes

Une fois que vous connaissez la direction à prendre, vous pouvez passer à la création et rédaction de contenu Web. Ce contenu peut bien sûr se retrouver sur votre site, mais également dans vos infolettres ou sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez même créer du contenu pour d’autres sites connexes à votre domaine en y incluant des liens vers des pages de votre propre site.

Les différentes plateformes utilisables se prêtent à une foule de contenus, allant de l’infographie à la vidéo, en passant par les baladodiffusions et même les webinaires. Vous pouvez ainsi communiquer votre message par diverses méthodes qui vous aideront à diriger les internautes vers votre site.

Néanmoins, le blogue reste l’un des outils les plus efficaces pour attirer des internautes. Cela contribue à obtenir de bons résultats sur les moteurs de recherche grâce au référencement naturel, puisque vous ajoutez ainsi du nouveau contenu pertinent de façon régulière, faisant évoluer votre site.

De plus, le blogue permet de créer un lien avec la clientèle en s’harmonisant aux objectifs d’affaires. Le contenu peut aussi être actualisé lorsqu’il est plus ancien, tout comme vous pouvez aborder les actualités dans votre champ d’expertise.

Pour vous aider, vous pouvez créer un calendrier éditorial afin de planifier votre rédaction de contenu Web à plus ou moins long terme. Ainsi, vous pourrez étudier les sujets choisis pour publier des articles solides et pertinents au moment voulu.

Enfin, il existe beaucoup d’autres moyens pour augmenter votre nombre de visiteurs, comme améliorer la vitesse du site, optimiser le site pour les appareils mobiles, ainsi qu’utiliser des fiches de référencement local. Toutefois, la rédaction de contenu Web est certainement la solution qui fera la plus grande différence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de