Collège Laflèche: la finale de Cégeps en spectacle aura lieu mercredi

Par Rédaction Hebdo Journal
Collège Laflèche: la finale de Cégeps en spectacle aura lieu mercredi
Marielle Gendron et Aleksandar Domuz, du Cégep de Drummondville, avaient représenté la région Centre-Est avec leur numéro «La théorie des cordes». (Photo : Photo Archives - Frédéric Côté)

Le Collège Laflèche présentera sa finale locale de Cégeps en spectacle, ce mercredi 20 novembre, à compter de 19h30 à l’amphithéâtre du Collège. Les billets seront en vente au coût de 10$ à la porte le soir du spectacle.

Cégeps en spectacle, qui en est à sa 41e édition, a pour but de mettre en lumière la relève artistique. Il est le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois.

Depuis déjà quelques mois, une vingtaine d’étudiants travaillent d’arrache-pied pour faire de cette finale locale un franc succès.

Les participants de cette année sont :

– Alexandra Montmigny, Chant – Interprétation
– Antoine Martel, Humour – Création
– Marie Lafontaine et Charlotte Rose Deshaies, Musique – Interprétation
– Jade Provencher, Chant – Interprétation
– Catherine Leblanc, Chant – Interprétation
– Rosalie Rannou, Chant – Création
– Xavier Nourry, Humour – Création

Les lauréats des deux premières positions recevront deux bourses totalisant 500$, soit 300$ pour la première position et 200$ pour la deuxième. Le public décernera un prix coup de cœur qui se méritera une bourse de 100$.

Le numéro remportant la première position représentera le Collège Laflèche lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu le 21 mars prochain au Cégep de Trois-Rivières.

Jusqu’en février 2020, 61 finales locales seront présentées dans les cégeps du Québec, regroupant au total plus de 2000 participants qui feront une prestation ou qui s’impliqueront dans le soutien et l’organisation des spectacles. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros dans différentes disciplines tels la danse, le chant, la musique, le théâtre, l’humour, l’art oratoire ou l’art du cirque.

Depuis maintenant 40 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise, comme ce fut le cas pour Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Jean-Marc Couture, Émile Bilodeau, Salomé Leclerc et Fanny Bloom, notamment.

La partie hors-concours sera assurée par Charles-Olivier St-Cyr, un jeune humoriste de la relève diplômé du Laflèche en 2014. (JC)

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de