Colisée: une décision d’ici fin septembre?

Par superadmin
Colisée: une décision d’ici fin septembre?
Le maire Yves Lévesque.

COLISÉE. La Ville a adopté une résolution afin de signaler au Ministère des Affaires municipales que le projet de colisée au Complexe sportif Alphonse-Desjardins est abandonné et demande au ministre Pierre Moreau de verser la subvention de 26,8M$ à la Ville pour mener à bien le projet sur un autre site.

Cette résolution était nécessaire pour assurer la poursuite du projet. 

«Cette résolution sert à réserver cette somme auprès du gouvernement, considérant qu’on ne fait plus le projet avec le Complexe sportif tel qu’il était prévu au départ lorsqu’on nous a attribué la subvention. On devait confirmer au ministère la position de la Ville dans ce dossier», explique le maire Yves Lévesque. 

D’ici fin septembre?

Le maire souhaiterait rendre publique une décision quant au lieu du futur colisée d’ici la fin du mois de septembre. 

Rappelons que deux dossiers sont sur la table: le premier à l’Université du Québec à Trois-Rivières et le second au District 55. 

Le Groupe Robin, promoteur du projet sur le site du District 55 finalise le dossier avec le contentieux du ministère des Affaires municipales afin que le projet puisse répondre aux normes gouvernementales pour être éligible à la subvention. Cela passe notamment par la création d’une structure d’OSBL pour la gestion du colisée.

«Le projet de l’UQTR répond à nos besoins et à ceux du gouvernement. Nous attendons que le Groupe Robin dépose son dossier final. Dans l’entente qui se fera avec l’un ou l’autre, la Ville veut être locataire. La Ville s’engagera à verser une subvention, mais on ne veut pas avoir la responsabilité financière des opérations du colisée», indique le maire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de