Clinique de Podologie du Campanile (Podologue Québec) pour prendre soin de vos pieds

Clinique de Podologie du Campanile (Podologue Québec) pour prendre soin de vos pieds

Ongles incarnés, oignons… le podiatre ou podologue peut vous aider à résoudre les problèmes courants des pieds. La Clinique de podologie du Campanile met à votre disposition des podologues expérimentés, qui s’occuperont de la santé de vos pieds.

Que fait un podologue à la Clinique de podologie du Campanile?

Les podiatres sont des professionnels de la santé qui ont été formés pour diagnostiquer et traiter les conditions anormales des pieds et des membres inférieurs.

Ils préviennent et corrigent également les déformations, gardent les personnes mobiles et actives, soulagent la douleur et traitent les infections.

Ils peuvent vous donner, ainsi qu’à votre famille, des conseils sur la façon de prendre soin de vos pieds et sur le type de chaussures à porter.

Ils peuvent également traiter et soulager les problèmes quotidiens des pieds, y compris :

  • problèmes d’ongle d’orteil, tels que des ongles d’orteil épaissis, des infections fongiques d’ongle ou des ongles d’orteil engrossis ;
  • cors et callosités ;
  • verrues ;
  • mycose du pied ;
  • pieds malodorants ;
  • talons secs et craquelés ;
  • pieds plats ;
  • oignons ;
  • douleur au talon ;
  • pieds vieillissants ;
  • ampoules ;
  • goutte ;
  • blessures sportives…

Comment un podologue peut-il vous aider?

Vous pouvez consulter un podiatre auprès de la Clinique de podologie du Campanile pour obtenir des conseils et un traitement si vous avez des pieds douloureux, des ongles des orteils épaissis ou décolorés, des fissures ou des coupures dans la peau, des excroissances comme des verrues et des verrues, des écailles ou des desquamations sur la plante des pieds, ou tout autre problème lié aux pieds.

Les podiatres peuvent également fournir des orthèses, qui sont des semelles intérieures sur mesure, des rembourrages et des supports de voûte pour soulager les douleurs de la voûte plantaire ou du talon.

L’orthèse est mise dans votre chaussure pour réaligner votre pied, enlever la pression sur les zones vulnérables de votre pied, ou simplement rendre vos chaussures plus confortables.

Même si vos pieds sont généralement en bon état, vous pouvez envisager une seule séance de podologie. Par exemple, vous voudrez peut-être vous faire enlever la peau dure des pieds ou vous faire couper les ongles des orteils. Un podiatre peut également vous conseiller sur les chaussures (emportez vos chaussures avec vous) et vérifier que vous prenez bien soin de vos pieds.

Les podiatres peuvent également vous aider pour des problèmes de pieds plus complexes, y compris la prévention, le diagnostic et le traitement des blessures liées au sport et à l’exercice.

Comment se déroule la consultation chez le podologue?

Lors de votre première consultation, le podiatre prendra un historique médical complet et effectuera des tests de base, tels que la vérification de la circulation sanguine et des sensations dans vos pieds.

Ils peuvent aussi regarder votre façon de marcher et de bouger les articulations de vos jambes. Ils discuteront de vos préoccupations avec vous, puis établiront un diagnostic et un plan de traitement.

Tout problème mineur qui est détecté peut généralement être traité sur place, à la Clinique de podologie du Campanile, y compris l’ablation de la peau dure, des cors et des callosités.

La séance est généralement totalement indolore (voire agréable) et dure de 30 à 60 minutes.

Si vos problèmes de pieds sont si graves que vous avez de la difficulté à marcher, il est possible de faire venir un podiatre à votre domicile. Informez votre médecin généraliste si vous avez besoin d’une visite à domicile, et il devrait être en mesure de trouver un podologue ou un podiatre approprié. De nombreux podiatres privés font des visites à domicile, notamment, ceux de la Clinique de podologie du Campanile, quelles que soient vos circonstances.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de