Climatisation Cloutier VS Loups: l’action reprend ce soir

Par Rédaction Hebdo Journal
Climatisation Cloutier VS Loups: l’action reprend ce soir
(Photo : courtoisie - Climatisation Cloutier - Jean-Christophe Noël)

Les quarts de finale se poursuivent dans la LHSAAAQ ce week-end. Le Climatisation Cloutier sera en action ce soir à 21h contre les Loups de La Tuque au Colisée Denis-Morel. La série est égale 2-2.

Le dicton populaire dit qu’à chaque année, la première ronde amène au moins une surprise.  Peu d’observateurs auraient imaginé que le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine allait être en mesure de tenir bond face à une équipe comme celle des Loups de La Tuque.

Après avoir perdu le match #3 par un pointage serré vendredi dernier, la troupe dirigée par Eric Haley a fait plaisir à ses 852 spectateurs le lendemain, se retroussant les manches pour remporter le match suivant de façon convaincante (7-3).  Antoine Masson connaît une excellente série avec ses 9 points, au sommet de son équipe. Le gardien Derick Roy garde toujours le fort, en l’absence de son partenaire Sébastien Dubé-Rochon, toujours blessé.

Du côté des Loups, Simon-Claude Blackburn et Carl-Antoine Delisle sont les meneurs avec six points chacun. Les gardiens des Loups éprouvent présentement quelques difficultés face à l’attaque du « Cap ».  Samuel Gagnon détient les deux victoires de son équipe, comme en font foi ses statistiques (moyenne de 4.67 buts alloués, efficacité de .868).  Son collègue Olivier Thomas n’a pas été impliqué dans aucune décision jusqu’ici, mais présente aussi des statistiques un peu élevées (moyenne 4.28, efficacité .875).

Nous avons maintenant une série « deux de trois » où les Loups détiennent toujours l’avantage de la glace.  Les amateurs de hockey senior de la Mauricie auront droit à des affrontements qui risquent d’être épiques.  Beaucoup d’intensité et de robustesse ont été démontrés jusqu’ici.

Le match #6 se transportera à l’aréna Jean-Guy Talbot ce samedi à 20h. Si nécessaire, un 7e match pourrait être disputé dimanche soir à La Tuque.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de