Classique hivernale Midget AAA: Victoire des Estacades!

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Classique hivernale Midget AAA: Victoire des Estacades!
Photo courtoisie - Jean Levasseur

«Quelle belle victoire!» C’est en ces mots que l’entraîneur des Estacades, Frédéric Lavoie, exprimait sa satisfaction en conclusion de la Classique hivernale présentée à Saint-Tite. Sa formation a vaincu le Blizzard du Séminaire Saint-François par la marque de 5 à 3, ce qui complétait le long calendrier de la saison régulière.

Il fallait voir la fébrilité chez les joueurs, les entraîneurs et même chez les arbitres. Sous une température à la fois hivernale et clémente, les deux équipes ont offert un beau spectacle avec du jeu rapide et intense. Fait rarissime, les officiels n’ont signalé aucune infraction.

Les deux entraîneurs-chefs ont permis à tous leurs joueurs, sans exception, de vivre intensément ce match particulier. C’est donc dire que les quatre gardiens ont vu de l’action.

Nick Rhéaume, Anthony Bédard, Maxime Pellerin, Alexandre Parent et Zachary Gravel ont marqué pour les Estacades.

Photo via Facebook

Victoire en prolongation

Vendredi, les Estacades ont bien conclu leur saison régulière sur la route en récoltant une victoire de 5 à 4 face aux Grenadiers. C’est sur un deuxième effort de Zachary Bolduc, avec son second filet du match et 17e de la saison, que les joueurs trifluviens s’en sont sortis gagnants … avec quatre secondes de jeu à faire au cadran.

Le trio de Bolduc-Bédard-Pellerin avait des ailes sur la patinoire, accumulant un grand total de 10 points sur une possibilité de 15. Les deux formations se sont échangé les buts à tour de rôle en maintes occasions, chacun refusant de céder l’avantage à l’autre.

Outre Bolduc, qui en plus de ses deux buts a aussi obtenu deux aides, Anthony Bédard, avec deux filets (21e/22e), et Maxime Pellerin, avec un but (14e) et trois passes, ont complété la marque.

L’enjeu des éliminatoires débutera le 26 février au Complexe sportif Alphonse Desjardins face à Laval-Montréal. Les deux formations se disputeront une série 3 de 5. (JC)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de