Christian Blanchette nommé recteur de l’UQTR

Par Rédaction Hebdo Journal
Christian Blanchette nommé recteur de l’UQTR
(Photo : Marie-Eve Veillette)

Le Conseil des ministres a nommé Christian Blanchette comme nouveau recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

M. Blanchette était doyen de la Faculté de l’éducation permanente à l’Université de Montréal depuis 2011.

Il a été le directeur fondateur de Learn Ontario / L’Ontario apprend de 1997 à 1999. Il a également enseigné à l’Université d’York et à l’Université d’Ottawa au cours de sa carrière.

Au cours de sa carrière de professeur, M. Blanchette s’est notamment intéressé à l’environnement, lui qui est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université York (1994). Il s’est ensuite tourné vers les technologies de l’information, notamment l’utilisation d’Internet et des technologies destinées à l’enseignement, lui qui a entre autres été directeur fondateur du Service d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage de l’Université d’Ottawa.

Rappelons que M. Blanchette s’est présenté à la communauté universitaire trifluvienne en septembre dernier par vidéoconférence. Les membres de la communauté universitaires ont pu se prononcer sur sa candidature après avoir écouté sa présentation et échangé avec lui à propos de son parcours professionnel et sa vision du développement de l’UQTR.

M. Blanchette succédera ainsi à Daniel McMahon à compter du 1er décembre.Entré en poste en février 2016, M. McMahon a connu un mandat parsemé de défis. À la suite de la démission de Nadia Ghazzali, on lui avait confié la tâche de redresser les finances de l’UQTR. Puis, il y a eu le lock-out et, tout dernièrement, il a fait face à la pandémie.

(M.E.B.A.)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires