Chocolato s’établit au centre-ville dès cet été

Par Emmanuelle LeBlond
Chocolato s’établit au centre-ville dès cet été
La succursale de Chocolato ouvrira ses portes le 21 juin.

Une nouvelle station dessert s’installera au centre-ville afin de servir les amateurs de produits sucrés. L’entreprise Chocolato, qui est à la fois une crémerie et une chocolaterie, ouvrira ses portes le 21 juin.

«Ça fait au moins deux ans que Chocolato cherche à s’établir à Trois-Rivières. J’ai vu l’opportunité de la bâtisse et je trouvais que c’était un endroit stratégique », explique David Dumont, propriétaire du Chocolato de Trois-Rivières. Le centre-ville était donc une place de choix en vue de l’achalandage qu’occasionne les spectacles et les événements qui ont lieu au courant de l’année.

La succursale offrira aux clients une grande variété de produits, soutient le propriétaire David Dumont: cornets trempés, gâteaux, crêpes, gaufres, 21 sortes de trempage, pizzas desserts, gelato, etc. Chocolats chauds et cafés spécialisés seront aussi présents sur le menu.

L’établissement comprendra deux étages. En plus d’avoir un accès au rez-de-chaussée, les clients pourront se diriger au sous-sol pour déguster leur dessert tout près d’un foyer. Une terrasse sera également aménagée à même le trottoir sur la rue des Forges, à l’intersection de la rue Notre-Dame Centre.

De plus, la succursale sera ouverte toute l’année durant. Pendant l’été, Chocolato embauchera de 15 à 16 employés permanents, alors que pendant la saison froide, une dizaine d’employés seront en service.

M. Dumont est aussi propriétaire d’une autre succursale qui est localisée sur la Rive-Nord de Montréal. « Dans le Vieux-Terrebonne, on est situé juste en face d’un théâtre. Les gens vont au restaurant et ils viennent manger le dessert chez nous après », relate-t-il.

Par son expérience, il pressent que le concept de Chocolato sera bien reçu à Trois-Rivières.

L’entreprise québécoise Chocolato détient une vingtaine succursale à travers la province. En Mauricie, la première succursale a été inaugurée à Shawinigan en octobre 2017. Celle à Trois-Rivières est donc la deuxième franchise à voir le jour dans la région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de