Charles Richard-Hamelin en concert

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Charles Richard-Hamelin en concert
Le pianiste Charles Richard-Hamelin sera en concert à Trois-Rivières. (Photo : courtoisie)

Invité par le Concours de musique du Canada-Canimex (CMC)– section Mauricie et Centre-du-Québec, le pianiste Charles Richard-Hamelin présentera un concert le 17 février à 14h à la Maison de la culture.

Pour l’occasion, il interprètera des œuvres de Schumann et de Chopin.

Lauréat de la médaille d’argent et du prix Krystian Zimerman pour la meilleure interprétation d’une sonate lors du Concours International de Piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 2015, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes les plus importants de sa génération. Il s’était aussi fait remarquer à l’échelle internationale en recevant le Deuxième prix au Concours musical international de Montréal.

La première partie sera assurée par le violoniste Wilhelm Magner. Tous les profits de ce concert seront versés à la section régionale du CMC qui soutient les meilleurs jeunes musiciens dans le développement de leur carrière.

Par ailleurs, Charles Richard-Hamelin donnera un cours de maître gratuit à quelques jeunes pianistes de la région la veille, soit le 16 février à 13h, à la salle Armando-Santiago du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Les billets pour le concert du 17 février sont en vente au coût de 40$ (régulier) et 15$ (étudiant) à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, en appelant au 819 380-9797 ou sur Internet au www.cultur3r.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de