Change le monde, une œuvre à la fois fait le saut sur le web

Par Rédaction Hebdo Journal
Change le monde, une œuvre à la fois fait le saut sur le web
(Photo : archives - Marie-Eve Alarie)

Le Réseau In-Terre-Actif du Comité de solidarité/Trois-Rivières vient de lancer le site cmof.ca pour permettre au public d’admirer les œuvres réalisées par les adolescents dans le cadre de la 9e édition du projet Change le monde, une œuvre à la fois.

C’est pour mettre en lumière le travail de réflexion et de création réalisé par les personnes et les groupes qui ont pris part à la 9e édition du projet que ce site a été lancé.

Rappelons qu’en raison de la pandémie et des mesures sanitaires mises de l’avant, l’édition 2019-2020 du projet Change le monde, une œuvre à la fois avait dû reporter l’exposition des œuvres sélectionnées prévue au Musée POP de Trois-Rivières en avril 2020.

Cette exposition virtuelle regroupe les œuvres sélectionnées de la 9e édition au sein de quatre volets distincts, mais présente aussi des œuvres issues d’éditions antérieures composant désormais la collection d’œuvres du projet.

En plus des œuvres, le site promeut les messages véhiculés par leurs auteurs ainsi que, bien souvent, des photos du processus de création. Un historique du projet rappelle également le cheminement et les réalisations de Change le monde, une œuvre à la fois depuis ses débuts.

Le site Internet sera bonifié périodiquement de nouvelles créations qui s’ajouteront à la collection du projet et par les œuvres qui seront sélectionnées pour être exposées dans le cadre de l’édition annuelle du projet.

Par ailleurs, le Musée POP présentera l’exposition de l’édition 2019-2020 à partir du 10 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires