Célébrer l’hiver, Trois-Rivières et le jour de l’An au centre-ville?

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Célébrer l’hiver, Trois-Rivières et le jour de l’An au centre-ville?

Le candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin, a dévoilé ses couleurs et son slogan de campagne dans son tout nouveau local électoral ce matin. Monsieur Aubin a également fait part de ses ambitions hivernales, dont la possibilité de célébrer la nouvelle année, entre citoyens, au centre-ville de Trois-Rivières.

«C’est un engagement simple et ça va donner un fierté à Trois-Rivières», a-t-il lancé. «Évidemment, ce ne sera pas comme New York et le but n’est pas de compétitionner New York, mais on va trouver comment on pourrait célébrer la nouvelle année tous ensemble avec d’intéressantes activités.»

«Je prends aussi un engagement envers les évènements déjà existants. Souvent, un changement à la mairie peut en inquiéter certains, mais de mon côté, on va travailler à les accompagner, comme ville, afin de les faire avancer, progresser et s’améliorer.»

Monsieur Aubin voudrait que Trois-Rivières puisse bénéficier d’activités hivernales, rappelant au passage que la Ville est très active en saison estivale.

«Il faut ramener des évènements pour célébrer l’hiver et présentement, nous en avons un digne de ce nom! Le dernier gros événement en liste était Les Nuits Polaires et ç’a été annulé. On n’a pas grand-chose l’hiver mise à part les carnavals de quartier et on va faire en sorte qu’on puisse rassembler les gens de Trois-Rivières davantage. On a plusieurs organisateurs d’évènements alors on ira en appel d’offres. On va leur demander de nous amener leurs meilleurs idées», explique-t-il.

«Comme troisième engagement, je veux qu’on souligne l’anniversaire de Trois-Rivières qui a été fondée, officiellement, un 4 juillet. Pourquoi ne pas célébrer cette journée tous ensemble? Ça pourrait être un spectacle à l’amphithéâtre pour les Trifluviens et Trifluviennes, par exemple. Chose certaine, il faut signifier et fêter notre ville.»

Inauguration

Le candidat a inauguré son local officiel au centre-ville de Trois-Rivières (au 180 de la rue des Forges) où il invite la population à s’y arrêter. «Je veux que ce local soit un lieu de rencontre. Les citoyens peuvent arrêter et partager leurs préoccupations ou leurs idées. S’il veulent me rencontrer, nous pourrons prendre rendez-vous sans problème.»

Il a choisi le bleu et le vert à titre de couleurs de prédilection. «Le bleu, ça signifie l’eau et les rivières de Trois-Rivières, tandis que le vert rappelle l’environnement et mes engagements en matière de développement durable.»

«Trois-Rivières le mérite» se veut quant à lui son slogan de campagne électorale.

«Il fait bon vivre à Trois-Rivières et il faut être fier d’y habiter. Il faut se dire qu’on mérite le mieux. Et par là, j’ajouterais que Trois-Rivières mérite des transports collectifs efficaces, mérite une politique d’achat local, mérite un développement économique et durable, et mérite bien plus encore.»

Rappelons que la date des élections à la mairie trifluvienne est prévue pour le dimanche 5 mai.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de