Cégep de Trois-Rivières : l’Écopasse renouvelée pour trois ans

Par Rédaction Hebdo Journal
Cégep de Trois-Rivières : l’Écopasse renouvelée pour trois ans
(Photo : courtoisie)

Les étudiants du Cégep de Trois-Rivières pourront bénéficier de l’Écopasse, un service d’accès universel aux transports collectifs locaux et régionaux, pendant trois années supplémentaires, soit jusqu’au printemps 2024.

Le Cégep a basé cette décision sur le taux d’utilisation qui augmente chaque année. Selon un sondage effectué auprès de 2 715 étudiants, l’utilisation des services de transport en commun est passée de 17,7 % en 2018 à 30 % en 2019.

Rappelons qu’en 2017, avant l’implantation de l’Écopasse, cette proportion était de 9,5 %. L’Assemblée générale des étudiantes et étudiants (AGECTR) s’est également positionnée en faveur de l’Écopasse en assemblée générale.

En nouveauté cette année, la STTR rendra valide l’Écopasse durant tout l’été 2021. Normalement, celle-ci n’était valide que durant l’année scolaire. Cela permettra de vérifier si ce service estival répond à un besoin.

Les partenaires du Cégep dans cette entente sont soit la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), Transport collectif de la MRC des Chenaux, Transport collectif de la MRC de Maskinongé et Transport collectif Bécancour-Nicolet-Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires