Carl Gélinas rentre au bercail

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Carl Gélinas rentre au bercail
Carl Gélinas rentre au bercail

HOCKEY. Carl Gélinas sera de retour à Trois-Rivières à l’automne prochain. Après une saison à l’Université de McGill, le jeune hockeyeur voulait se rapprocher de chez lui tout en poursuivant ses études.

Le Viking de Trois-Rivières ont fait de Carl Gélinas leur choix de premier tour, huitième au total, la semaine dernière.

«J’étais content, c’est certain. Je ne voulais pas jouer ailleurs et me promener un peu partout. Quand j’ai su que c’était Trois-Rivières, je me suis dit que c’était parfait. J’avais eu quelques discussions avec le Viking, mais il y a eu des changements de propriétaires, alors je ne savais pas à quoi m’attendre», explique le jeune homme originaire de Shawinigan.

La saison dernière, Carl Gélinas évoluait à l’Université de McGill. Il a récolté 17 points en 25 rencontres.

«Ça s’est bien passé avec McGill. J’ai aimé ça, mais j’ai décidé de quitter pour des raisons scolaires. Là-bas, mes études se seraient échelonnées sur une période de cinq ans, comparativement à trois ici. En même temps, je voulais me rapprocher de chez nous», ajoute-t-il.

Top 6 en tête

À savoir quel poste il aimerait occuper avec le Viking, Gélinas espère se tailler une place dans le Top 6 de l’équipe.

«Ce sera du bon hockey! J’aimerais jouer un rôle offensif et apporter de l’énergie à l’équipe. Je vais continuer l’école en même temps, donc c’est un scénario parfait. Ça va être un beau défi pour moi. Présentement, je travaille beaucoup, mais je vais poursuivre l’entraînement pour être prêt au camp d’entraînement. Mon but, c’est de me dénicher un rôle sur le Top 6», précise celui qui peut jouer à l’aile comme au centre.

«Je suis un joueur capable de jouer dans les deux sens de la patinoire. Je peux jouer en avantage numérique, tout comme en désavantage numérique. J’ai un style de jeu physique. J’espère combler tous les rôles qui me seront offerts avec l’équipe», conclut le hockeyeur de 6 pieds et 185 livres.

LHJMQ

Gélinas a joué dans la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) avec deux formations. Il s’est aligné avec les Mooseheads d’Halifax à ses deux premières saisons pour ensuite se joindre au Drakkar de Baie-Comeau. Lors de la campagne 2011-2012, il a réussi 25 buts et 61 points en 63 rencontres. En 2012-2013, il a connu d’excellentes séries éliminatoires avec une récolte de 7 buts et 21 points en 19 rencontres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de