Cannabis: 19 perquisitions de domiciles

Rédaction Hebdo Journal
Cannabis: 19 perquisitions de domiciles
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, au cours des dernières semaines, à des opérations de détection aérienne pour localiser les plantations de cannabis sur le territoire. Ces opérations ont donné lieu à la tenue de 19 perquisitions de domiciles, ainsi que l’éradication de plants repérés sur quatre sites sur l’ensemble du territoire trifluvien.

Au total, 21 suspects âgés entre 27 et 73 ans ont été rencontrés par les enquêteurs et feront face à des accusations en lien avec des infractions sur la loi provinciale encadrant le cannabis, d’interdiction de possession d’armes ou d’entreposage négligent.

L’ensemble des opérations réalisées en vertu du programme «ACCES Cannabis» aura permis la saisie de plus de 150 plants de cannabis, de plus de 28 kg de cannabis séché et d’autres substances (haschisch, Wax, Kief).

Les policiers ont également trouvé onze armes à feu et des munitions, ainsi qu’une arbalète. Plusieurs items reliés à la vente de stupéfiants ont également été perquisitionnés.

Rappelons que le programme ACCES Cannabis (actions concertées pour contrer l’économie souterraine) fut mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec. Celui-ci est coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Il vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires