Budget participatif: 200 000$ pour réaliser des projets en 2022

Par Rédaction Hebdo Journal
Budget participatif: 200 000$ pour réaliser des projets en 2022
(Photo : Ville de Trois-Rivières)

Pour une deuxième année, la Ville de Trois-Rivières lance son budget participatif. Un montant de 200 000$ a été réservé pour réaliser de deux à trois initiatives citoyennes en 2022.

La population est donc invitée à présenter et choisir des projets d’aménagement porteurs qu’elle aimerait voir se réaliser sur le territoire de la ville.

Le projet doit être une dépense d’infrastructure ou d’équipement, doit répondre aux besoins de la collectivité, être réalisé avec un budget entre 15 000$ et 100 000$, avoir une durée de vie d’au moins cinq ans et être exécuté sur les terrains ou propriétés de la Ville.

Chaque idée reçue répondant aux critères d’admissibilité sera évaluée afin d’en mesurer la faisabilité et le potentiel. Des ateliers de travail seront ensuite réalisés afin de bonifier les projets retenus.

Jusqu’à dix projets pourraient être présentés au vote populaire en août prochain. Les projets gagnants seront ensuite dévoilés en septembre.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 avril pour proposer un projet au v3r.budgetparticipatif.com.

Rappelons que la première édition du budget participatif en 2020 a couronné les projets «Croque ta ville» d’Andréa Côté et Raphaëlle Landry, ainsi que l’aménagement et le verdissement d’une partie du terrain du parc de l’Exposition, près de la rue De Calonne, proposé par Marie-Pierre Paquin-Boutin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires