Bourque bien placé sur le radar de la LNH

Matthew Vachon
Bourque bien placé sur le radar de la LNH
Photo courtoisie - Denis Morin

La Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé son classement de mi-saison des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage. Parmi les 33 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) répertoriés, on retrouve les noms du Plessisvillois des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque, et de son coéquipier Vasily Ponomarev (29e).

Sur le relevé des patineurs américains, dominé par l’attaquant de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière, Bourque apparait au 24e rang. En 40 parties cette saison, Bourque totalise déjà 53 points, ce qui le place sur un rythme de production de 88 points sur une saison complète. En 104 parties de saison régulière, le joueur de centre de 5’11’’ et 171 livres totalise 107 points.

À sa première saison dans le Circuit Courteau, Ponomarev compte 33 points en 35 matchs, incluant 14 buts. Il est au troisième rang des pointeurs chez les Cats.

Fabio Iacobo

Le défenseur de l’Armada de Blainville-Boisbriand, et lui aussi un ancien Estacades de Trois-Rivières, Miguël Tourigny, n’a pas été répertorié par la Centrale de recrutement. En 41 rencontres, le défenseur de 5’07’’ et 165 livres compte 20 points et une fiche de +11.

Pour sa part, le gardien des Tigres de Victoriaville, Fabio Iacobo, est apparu en 12e position chez les gardiens nord-américains. En 15 départs cette saison, il totalise quatre victoires, une moyenne de buts accordés de 3,13 et un pourcentage d’arrêts de 90,7%.

Misant sur un gabarit intéressant à 6’01’’ et 189 livres, Iacobo devrait voir passablement d’action dans la prochaine moitié de saison en tant que numéro un des Tigres et en considérant la blessure sérieuse de Nikolas Hurtubise.

Le repêchage 2020 de la LNH se déroulera à Montréal les 26 et 27 juin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de