Boston, une ville riche de son histoire

Par superadmin

Boston est une ville de contrastes alliant parfaitement l’ancien et le nouveau. Des monuments historiques et des ruelles pavées aux maisons de briques rouges composent le paysage de la ville aux côtés des gratte-ciel aux façades de verre fumé.

Boston, aujourd’hui reconnu comme un grand centre de médecine, de haute technologie et d’enseignement, évoque l’histoire à chaque pas.

La capitale du Massachusetts se laisse aisément découvrir à pied et de préférence en suivant le Freedom Trail. Ce long tracé rouge peint sur les trottoirs mène vers 16 curiosités historiques de la ville. Le Chemin de la Liberté conduit, entre autres, à la majestueuse State House, dernière demeure du patriote Samuel Adams, et à l’historique Faneuil Hall, berceau de la Liberté qui tient lieu de marché et de lieu de rassemblement depuis 1742.

Le bâtiment fait aujourd’hui partie de Quincy Market, le cœur animé de la ville. Boston est également un paradis du shopping grâce à un vaste choix de boutiques et de magasins. Newburry Street fait partie des rues les plus élégantes de Boston. Les galeries marchandes situées aux alentours proposent de nombreuses boutiques de luxe.

De l’autre côté de la Charles River s’étend la ville de Cambridge, célèbre pour son université d’Harvard et le non moins célèbre MIT. C’est maintenant à votre tour de découvrir les différentes facettes de Boston, contacter les agents de Voyages Arc-en-ciel pour plus d’informations : (819) 373-2747 ou www.voyagesarcenciel.com<

 

Justin Bordeleau – Chronique voyage

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de