Bloc Québécois: André Valois se lance dans la course à l’investiture

Bloc Québécois: André Valois se lance dans la course à l’investiture
André Valois, candidat à l'investiture du Bloc Québécois à Trois-Rivières. (Photo : (Photo archives - L'Hebdo Journal))

André Valois se porte officiellement candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Trois-Rivières.

M. Valois avait déjà défendu les couleurs du Bloc Québécois lors des élections fédérales de 2015. Par le passé, il a également été président de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie, trésorier puis vice-président du Mouvement National des Québécois (MNQ). Il a également participé à la fondation du Bloc Québécois et a occupé la présidence de l’exécutif local du Parti Québécois.

« Je me présente pour donner aux membres la possibilité de choisir leur représentant plutôt que de se le faire imposer », affirme-t-il.

En effet, après le déclenchement des élections, le parti peut désigner un candidat en passant outre à une assemblée d’investiture en bonne et due forme.

Il s’est entouré d’une équipe de campagne composée de militants de terrain qui ont une connaissance profonde du parti et de la circonscription.

M. Valois souligne que l’exécutif du comté a de nouveau réclamé aux hautes instances du Bloc de tenir une assemblée d’investiture après la disqualification de Pierre Piché « sous de faux prétextes » et son arrivée dans la course.

L’éthicien René Villemure est l’autre candidat à l’investiture du Bloc Québécois dans la circonscription de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires