Bilan positif pour le Memphis Cabaret

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Bilan positif pour le Memphis Cabaret
Photo Jonathan Cossette

Le Memphis Cabaret a dressé un bilan positif en ce qui a trait à ses quatre premiers mois d’activités. Depuis son ouverture le 7 septembre dernier, il a maintenu un taux d’occupation à 98%.

«On évalue la capacité à 98%, car je vois toujours une ou deux places libres ici et là», a lancé, tout sourire, Martin Fontaine, propriétaire du cabaret. «On a aussi reçu des visiteurs de partout ailleurs au Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Après vérifications faites, on parle de 50% des gens qui proviennent de la Mauricie et 50% de l’extérieur.»

Martin Fontaine Sur la route de Memphis et Un Noël Rock’n Roll avec Martin Fontaine, soit les deux premières productions à avoir été offertes sous forme de souper-spectacle, ont affiché salle comble.

«On peut affirmer que la formule souper-spectacle est un succès et qu’elle était attendue à Trois-Rivières. La demande est si forte qu’une première série de supplémentaires du spectacle Martin Fontaine Sur la route de Memphis sera à l’affiche en février et on affiche déjà complet!», a ajouté le principal intéressé.

Les divers autres spectacles et évènements privés qui ont eu lieu au Memphis Cabaret ont également connu du succès.

«Il faut vraiment remercier le public, d’abord, mais également les organisateurs et producteurs, les fournisseurs et partenaires, pour tout l’appui et intérêt envers le projet. On ne peut être qu’encouragé à continuer de développer notre concept», a conclu M. Fontaine.

Programmation 2019

Outre du Elvis The King, des spectacles mettant en vedette du David Bowie, du Ray Charles et les Rolling Stones sont notamment prévus au calendrier 2019.

En forte demande, «Martin Fontaine – Sur la route de Memphis» sera au programme pendant tout le mois de février, en plus de revenir en supplémentaire du 5 avril au 11 mai.

En mars, Rock of the king mettra en vedette Martin Fontaine et les Porn Flakes les 1er, 2, 8 et 9 mars. «Ce sera vraiment rock et festif, et tout ce qu’on connaît d’Elvis», a commenté le propriétaire.

Entre temps, Michaël Rancourt, accompagné de ses musiciens, sera de passage le 7 mars avec Les années Jukebox de Piaf à Sinatra.

Sébastien Plante, Elyzabeth Diaga, Martin Fontaine et Daniel Volj seront tous en spectacle au cours des prochains moins. (Photo Jonathan Cossette)

Elyzabeth Diaga montrera ensuite sur scène les 15 et 16 mars avec le spectacle Queens of Rock. «C’est vraiment une soirée hommage à 25 grandes reines du rock des 25 dernières années. Le spectacle va se faire en deux parties, divisé en 1970-1980 et 1990-2000. On va revivre l’ascension du rock au féminin», a-t-elle expliqué.

Le week-end suivant (22-23 mars), ce sera au tour du groupe Les Respectables de s’amener en ville avec le spectacle Heart of the Stone. «Je suis vraiment aux Stones ce que Martin (Fontaine) est au King», a expliqué Sébastien Plante, membre du groupe Les Respectables. «On amène vraiment l’ambiance des Stones. On offre l’expérience la plus proche que vous allez vivre des Stones, à notre façon.»

L’ancien chanteur de Too Many Cooks, Richard D’Anjou, viendra présenter Beautiful Richard D’Anjou le jeudi 28 mars.

Daniel Volj suivra les 29 et 30 mars avec The Bowie revisited show. «J’avais commencé ça pour le fun, six mois avant que David Bowie décède. J’ai commencé à chanter du Bowie à 17 ans. Attendez-vous à une belle aventure où l’on essaye de rendre la vibe de Bowie», a témoigné l’artiste.

En mai (17-18-24-25), Martin Fontaine se fera à nouveau plaisir avec un spectacle qui plonge dans l’univers de Ray Charles intitulé A Ray of light. En juin (14-15-21-22-28-29), ce sera au tour d’Alex Brown & The Hepcats de s’approprier le cabaret avec Shake rattle and roll.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
MICHEL Beaudoin Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
trackback

[…] Aussi à lire : Bilan positif pour le Memphis Cabaret […]

MICHEL Beaudoin
Guest
MICHEL Beaudoin

Bravo et longue vie au Cabaret Le Memphis.