Biblio-Jeux maintenant disponible pour toutes les bibliothèques publiques

Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Biblio-Jeux maintenant disponible pour toutes les bibliothèques publiques

TROIS-RIVIÈRES. Développé à Trois-Rivières par les bibliothèques de la ville, Trois-Rivières en Action et en Santé et le Département d’orthophonique de l’UQTR, le programme Biblio-Jeux est maintenant disponible pour toutes les bibliothèques publiques québécoises grâce à une cession de droit.

Biblio-Jeux permet aux parents d’accompagner leur enfant de moins de 6 ans dans l’univers du langage et de l’éveil à l’écrit par une sélection de jeux et de livres sélectionnés, l’utilisation de fiches d’activités et des directives du personnel qualifié en bibliothèque.

Les fiches et les autres outils d’accompagnement sont développés et mis à jour par le Département d’orthophonie de Trois-Rivières. Plus de 110 fiches d’activités sont actuellement disponibles.

Le programme, entièrement gratuit, est présentement offert dans 25 bibliothèques publiques à travers la province.

«L’objectif de Biblio-Jeux est de favoriser l’interaction parent-enfant et de développer chez les tout-petits le plaisir de la communication et l’intérêt envers l’écrit, des préalables essentiels aux apprentissages scolaires. C’est aussi une ressource de qualité pour les familles en attente de services professionnels en orthophonie ou lors du suivi orthophonique», souligne Jessica Lesage, directrice du programme de maîtrise en Orthophonie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). (M.E.B.A.)

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Notifier de
trackback

[…] L’initiative Biblio-Jeux, réalisée par Trois-Rivières en Action et en Santé et le Département d’orthophonie que l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a remporté un prix du Carrefour action municipale et famille dans la catégorie «Initiatives porteuses réalisées par un partenaire de la municipalité ou de la MRC ayant contribué au développement d’un milieu de vie favorable à la famille». […]