Bertrand Godin de retour… en Formule Atlantique!

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Bertrand Godin de retour… en Formule Atlantique!
Photo courtoisie

Bertrand Godin sera de retour au Grand Prix de Trois-Rivières à bord de son bolide de Formule 1600, bolide avec lequel il avait déniché une première l’an dernier. Il a également confirmé sa présence à bord de la Schweppes #13 de Gilles Villeneuve à l’occasion du retour des légendaires monoplaces de la Formule Atlantique sur le circuit trifluvien.

En Formule 1600, Bertrand Godin connaît un excellent début de saison à bord de la Mygale #77/Groupe À l’infini. Il a déjà trois podiums et une pole position à son actif.

Pour ce qui est de la restauration de la Schweppes #13, c’est le président de la Formule 1600 et organisateur du retour de la Formule Atlantique, Marcel Lafontaine, qui a contacté le «Groupe À l’infini» pour leur proposer d’investir.

La March 74B de couleur jaune arborait le commanditaire principal de l’écurie, soit la marque de boisson gazeuse Schweppes. Monsieur Lafontaine a du même coup invité Godin à piloter cette voiture emblématique.

«C’est un grand privilège que j’aurai d’être à bord de la Schweppes #13 de mon idole de jeunesse. Renouer avec la Formule Atlantique après tant d’années sera pour moi un moment fort au Grand Prix de Trois-Rivières. J’ai bien hâte de parcourir la piste avec cette voiture qui rappellera de beaux souvenirs au public de Trois-Rivières, ainsi qu’aux fans de Gilles», a-t-il commenté.

Au fil de ses 28 ans de présence en Mauricie, la Formule Atlantique a cimenté la réputation de Trois-Rivières comme pépinière de talents. Outre Godin, les Patrick Carpentier, Jacques Villeneuve oncle, Jean-François Dumoulin et Louis-Philippe Dumoulin, se sont faits remarquer avec ces voitures.

Les courses de Formule Atlantique au programme de la 50e édition du GP3R mettront aux prises une douzaine de pilotes qui rouleront à bord des trois générations différentes de la catégorie.

En rappel : https://www.lhebdojournal.com/formule-1600-une-premiere-victoire-pour-bertrand-godin/

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de