Belle histoire de solidarité

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Belle histoire de solidarité

Les séries éliminatoires de la Ligue de baseball Senior A de la Mauricie (LBSAM) s’amorçaient samedi dernier, en direct de Saint-Paulin. Le premier affrontement mettait aux prises les Estacades du Cap-de-la-Madeleine (5e position) et les Loups de Louiseville (1ère position).

Une bien mauvaise nouvelle est venue secouer la famille de joueurs des Estacades dans la nuit de vendredi à samedi alors que le père de Stéphane Fortin, et grand-père d’Antoine Fortin, s’est vu hospitaliser d’urgence. Les Estacades se retrouvaient donc à 8 joueurs, sachant que Philippe Deschênes ne pouvait se présenter avant la 5e manche.

Après une réunion d’équipe, c’est le joueur-entraîneur Marco Lafrance qui a décidé de jouer malgré une importante blessure lui ayant nécessité une infiltration plus tôt dans la semaine, évitant alors une défaite par forfait au Cap-de-la-Madeleine.

Et bien croyez-le ou non, en déficit 8 à 1 dans le match, les Estacades se sont retroussés les manches pour l’emporter 11 à 10. Le Cap-de-la-Madeleine sera de retour en action dimanche face Bombardiers de Nicolet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires