BBQ au charbon versus BBQ au propane

BBQ au charbon versus BBQ au propane

Si vous considérez acheter un barbecue, une des questions que l’on se pose souvent est : au charbon ou au gaz propane? C’est pourquoi nous vous proposons ici quelques avantages de chacun pour que vous puissiez prendre une décision qui convient à vos goûts, à votre environnement et à vos habitudes.

Le barbecue au charbon

Le barbecue au charbonest un bon choix pour la cuisson d’aliments qui requièrent une cuisson rapide et constante, tels que des brochettes de fruits de mer, des filets de saumon ou des pièces de viandes de qualité qui ne requièrent que quelques minutes de cuisson. Le barbecue au charbonest également recommandable pour récupérer la chair de légumes à peau coriace comme les poivrons et les aubergines.

Si vous aimez des grillades au bon goût de fumé, vous serez servis avec un barbecue au charbon : ce goût et cette odeur unique parfumera l’ensemble de votre assiette. Mais veillez à ne pas pousser la cuisson trop loin afin d’éviter de servir des plats qui ne goûteront que la fumée. Le barbecue au charbon vous permet aussi de varier les parfums de vos grillades à l’aide de copeaux offerts en plusieurs variétés de bois, tels que bois de cerisier, de pommier et de noyer. De plus, certains copeaux sont parfumés à l’érable, à la pomme et même au whiskey!

Si votre intention est de fumer des aliments, tels que des poissons et des fromages, un barbecue au charbonest l’outil par excellence autant pour les novices que pour les grands connaisseurs.

Et enfin, les barbecues au charbonsont abordables, faciles à entretenir et à entreposer, ainsi qu’à transporter, que ce soit pour cuisiner dans un parc entre amis ou au chalet.

Le barbecue au propane

Tout comme les barbecues au charbon, il y a de nombreux choix de barbecues au propane sur le marché. Ils varient de formats portatifs à des appareils de luxe munis de tout le nécessaire pour aménager une cuisine extérieure.

Les barbecues au gaz propane sont faciles à allumer et prêts à utiliser en quelques minutes. Ils sont munis normalement de 1 à 4 brûleurs indépendants qui vous permettent de cuire plusieurs types d’aliments à la fois qui requièrent différentes températures.

Bien qu’ils puissent être plus lourds qu’un barbecue au charbon, ils restent faciles à déplacer du balcon à la cour. Si vous optez pour un barbecue portatif, il se transporte aisément et peut être utilisé en camping, sur un bateauou sur le bord de l’eau, tout comme le barbecue au charbon. Pour les passionnés et les aventureux de ce monde, le barbecue au gaz propane peut être aussi utilisé en hiver!

Peu importe votre choix, la plupart des barbecues s’équivalent côté sécurité. Il suffit de bien les entretenir, de les entreposer et de choisir un endroit sécuritaire qui respecte les lois de votre région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de