Zoom sur les Aigles Junior… avec John Lantigua

John Lantigua / 22 ans

D’où est né cet amour pour le baseball?

– Je suis tombé en amour avec le baseball, car depuis que je suis tout petit que je regarde jouer mon père. J’ai voyagé partout où il allait et j’ai toujours voulu être meilleur que lui.

Objectifs cette saison?

– Mon objectif est simple, gagner le championnat!

Si tu pouvais disputer un match ou une série avec une équipe de ton choix, ce serait laquelle?

– Avec les Dodgers de Los Angeles, car ça rendrait fier mon père et il se sentirait comme si c’est lui qui y jouait. C’est avec cette organisation qu’il avait signé lorsqu’il était jeune.

Quel est ton plus beau souvenir?

– Lorsque je jouais avec Équipe Canada, à Orlando, et que j’affrontais des joueurs des ligues majeures. C’était comme un avant-goût pour moi et ça m’a aidé à travailler plus fort.

Qui sont tes joueurs favoris ou inspirations?

– Mon joueur préféré, à part mon père, est Albert Pujols parce que c’est une légende et un homme bon sur et en dehors du terrain. C’est incroyable toutes les choses qu’il fait pour les gens pauvres et atteints du syndrome de Down. Ma vraie inspiration demeure mon père. Mon but, ce serait de faire assez d’argent un jour pour qu’il puisse arrêter de travailler. Ce serait aussi une manière de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi.

Que voudrais-tu faire dans la vie plus tard?

– J’étudie à Oklahoma Wesleyan University. Je voudrais devenir entraîneur aux États-Unis, mais mon rêve serait de jouer dans le baseball majeur.

Chanson préférée?

– Bandolero, de Don Omar ft. Tego Calderon